Gagnant du défi 4 : La Mauvaise Graine.

25 Apr

Bonjour à toutes et tous 🙂

La Mauvaise Graine, créatrices de mère en fille…

La Mauvaise Graine ce sont des créations de Betty et Chloé, mère et fille, dont l’aventure a commencé il y a moins d’un an. Au début, Chloé (étudiante en graphisme) décide de se mettre à la couture. Elle demande donc conseil à sa maman, Betty (animatrice), experte en la matière mais aussi en jardinage… C’est à ce moment là que Chloé crée son blog : La Mauvaise Graine, afin de pouvoir exposer et partager ses dernières créations.

La collaboration continue, après la couture Chloé décide d’apprendre le tricot, et en échange de bons procédés Betty apprend à se faire un blog, une page facebook  et tout ce qui va avec…
Puis un jour les commandes arrivent, par les amis, la famille ou par d’autres créatrices rencontrées sur le net.

C’est à ce moment là que Chloé a l’idée de créer sa boutique en ligne, principalement composée de bijoux et petits objets (plus facile à envoyer, plus rapide à faire et donc moins cher à l’achat). Elle est rapidement rejointe par Betty qui y ajoute son savoir faire (crochet, tricotin, tressage, matières naturelles…).

image


Aujourd’hui la Mauvaise Graine ce sont des créations en tricot, crochet, tressage de laine et de bandelettes de tissu ou de matières chinées au hasard de nos promenades mais aussi couture ou confection de bijoux.

image (1)

Notre boutique Etsy nous a permis de vendre un peu partout dans le monde, que ce soit en Europe mais aussi aux États-Unis ou encore au Japon ! Enfin, ne croyez pas qu’on a fait fortune … ce site permet surtout à Chloé de se faire un peu d’argent de poche pour payer ses études. Mais en tout cas ça fait tout drôle d’envoyer un petit bracelet en tricotin à l’autre bout du monde.

image (2)

Nous aimons évoluer dans nos créations, notamment en cherchant de nouvelles techniques mais aussi de nouveaux matériaux qui sortent de l’ordinaire. Nous avons récemment fait l’acquisition de lin naturel (qui a servi pour la confection du bracelet gagnant du dernier défi), mais aussi de soie sauvage et de fibre d’ortie qui vont nous servir pour des créations à venir. Nous adorons aussi fouiner dans les brocantes afin de dénicher de superbes boutons pour nos créations, donner une seconde vie à des petits objets, des morceaux de ruban ou des pelotes oubliés au fond d’un tiroir !
Nous fabriquons des petits sachets en toile et des étiquettes maison pour personnaliser chacun de nos envois.

 

image (3)

Nous sommes ouvertes à toutes commandes personnalisée donc si vous désirez une couleur, matière ou forme qui n’est pas (ou plus) en boutique, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci, et à bientôt 🙂

A vous de les découvrir encore plus : 

Boutique, Page Facebook, Blog, Galerie Pinterest #1, et #2.


Advertisements

2 Responses to “Gagnant du défi 4 : La Mauvaise Graine.”

  1. Fred - Osloluk April 25, 2013 at 4:37 pm #

    De jolies créas, je suis d’ailleurs devenue fan de sa page FB;

  2. Tricot-boutchou April 26, 2013 at 7:24 am #

    Jolie collaboration, bravo !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: